Contrat assurance moto, scooter,motocross

Lien du site : https://www.comparateur-assurances.net/moto-assurance/
Contrat assurance moto, scooter,motocross

L’assurance pour les motocross : soyez vigilant


Avec les beaux jours, les heureux propriétaires de motocross sont ravis de ressortir leur engin pour quelques ballades dans les bois, et les autres peuvent être tentés par l’acquisition d’un tel engin.


En matière d’assurance, la vigilance est de mise : en effet, les contrats d’assurance pour ce type de deux roues ne permettent pas à leur conducteur de rouler sur la voie publique.


C’est formellement interdit, et sachant que l’assurance ne couvrira pas les risques inhérents à la conduite sur chaussée, cela revient à conduire une voiture sans assurance : c’est d’une part dangereux, mais aussi répréhensible par la loi, qui prévoit de grosses amendes voire des peines de prison.


Existe t-il une assurance multiconducteur pour les motards ?


Posséder une moto implique parfois que d’autres membres de votre famille puissent vouloir l’utiliser. L’assurance multiconducteur existe bien entendu pour les contrats auto, qu’en est-il des deux roues ? Vous avez le choix : vous pouvez désigner un ou deux autres conducteurs pour votre engin, dont les noms seront stipulés sur le contrat.


Certaines compagnies exigent qu’il s’agisse de membres de votre famille. En revanche, certains assureurs peuvent vous permettre de prêter votre moto sans que le conducteur soit déclaré. En revanche, pensez à vous informer sur l’éventualité d’une franchise à régler en cas d’accident. Parlez en à votre conseiller !


Mettre un terme à son contrat moto.


Résilier son contrat d’assurance moto n’est pas toujours évident, le code des assurances est à votre disposition en ligne pour que vous preniez connaissance des conditions légales de résiliation. Très rigoureux, il a été créé pour régir les relations entre assureur et assuré pour garantir et définir aux deux parties les conditions qui les lient.


Sachez que le renouvellement se fait généralement automatiquement, la “tacite reconduction”. Pour mettre fin au contrat qui arrive à son terme, vous n’êtes pas obligé de vous justifier, respectez le préavis. Il est conseillé de l’envoyer par courrier, de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception. Selon l’objet assuré, soyez attentif aux clauses du contrat.


En cas de résiliation assurance moto avant terme, pour des raisons précises vous êtes tout à fait libre de mettre fin à votre engagement. Quelques exemples : vente de l’objet qui est assuré, décès, pour cause de prime majorée, pour un déménagement, un changement de situation ou de profession… Encore une fois, ces conditions sont soumises à des délais.


En relisant votre contrat d'assurance moto, en demandant à votre conseiller ainsi qu’en vous renseignant sur Internet vous trouverez les réponses à toutes vos questions pour une assurance moto pour résilie. Si toutefois cela ne vous semble pas clair, il existe des organismes pour vous aider dans vos démarches.