Souscrire une assurance pour le transport

Lien du site : https://www.assurance-annuaire.com/assurance-auto/assurance-taxi-et-la-multirisque-professionnelle-s7.html
Souscrire une assurance pour le transport

La tarification de l’assurance transport


Que ce soit, un bâteau de plaisance ou un avion de ligne commerciale, les critères de base pour fixer la tarification est distinte d’un mode de transport à l’autre.


Dans le transport maritime, on distinguera quatres tarifications différentes en fonction du moyen de transport : navires de pêche, bâteaux de transports ou “corps de navire”, bâteaux de plaisance et bâteaux fluviaux.


Dans le cas du navire de pêche, la tarification est basée sur l’instauration du modèle de bonus-malus avec comme critère la fréquence des avaries connues par le navire.


Le corps de navire, par son activité, sa taille, sa valeur d’achat, les trajets effectués et prévus, la qualite de son armateur, de son capitaine et de son équipage aura un tarif particulier. De plus dans le cadre des bâteaux de transports, la société d’assurance prend en compte la règlementation internationale de certification de qualité et le contrôle de l’application de celle-ci pour établir son tarif.


Bien que de plus petite taille, le bâteau de plaisance a un grand avantage à souscrire une assurance transport pour se protéger des avaries possibles. Dans ce cas, la compagnie d’assurance prend en considération sa taille, la puissance de son moteur et l’ancienneté du permis du navigant pour fixer le tarif de l’assurance.


Depuis l’accident du concorde en 2000, les compagnies d’assurance sont de plus en plus vigilante quant aux conditions et à la tarification des assurances transports pour les risques aériens. C’est pourquoi, les compagnies d’assurance exigeront à toute compagnie d’apporter les documents relatifs à l’âge des appareils de la flotte, la qualité de son entretien, les certifications délivrées par les autorités afin d’établir un tarif selon ces éléments.


D’autre part, il n’est pas rare que l’expérience antérieure des risques de l’entreprise et de l’appareil soit prise en compte dans le tarif proposé par l’assureur.


En ce qui concerne le transport des marchandises, une assurance auto taxi vtc spécifique peut être souscrite dans ce cas. Cette assurance de biens aussi nommée garantie de facultés s’apllique tout le long du transport, depuis le lieu de chargement au lieu de livraison. Elle complète la responsabilité civile du transporteur en cas d’avaries.


Comme tout contrat dommages, le tarif appliqué dans ce cas dépend étroitement de la valeur des biens assurés, de la distance parcourue, du moyen de transport et des conditions, voire même du lieux de destination selon la compagnie d’assurance gmf


La garantie annulation voyage


Les plus prudents d’entre nous n’hésitent pas à souscrire à un contrat d’assurance concernant une annulation éventuelle de leur voyage. Effectivement, en cas de souci inopiné qui vous empêcherait de partir, cette police devrait prendre en charge l’annulatio, et ainsi vous serez remboursé de vos frais de voyage.


Mais il existe de nombreuses clauses dans ce type de contrat qui peuvent varier d’une compagnie à l’autre, alors prenez le temps de les lire avant de signer, ou renseignez vous pour savoir quels avantages vous offre votre carte VISA par exemple.


Sites proches de Souscrire une assurance pour le transport

Souscrire une assurance auto obligations
Souscrire une assurance auto, un acte quotidien et responsable S’assurer est un acte...
Meilleurs assurance camping-car 2021
Rien ne vaut un camping-car pendant les vacances en famille et entre amis à travers les...
Assurance taxi et la multirisque professionnelle
Assurance Flotte taxi L’assurance flotte taxi est une assurance qui protège les...
Meilleure assurance auto pas cher pour les voiturettes
Les véhicules ne nécessitant pas de permis de conduire Même si les...
Assurance auto non paiement de la cotisation dans les 10 jours
Cotisation entre obligation de l’assuré et service de l’assureur La cotisation...