Assurance auto conseils aux jeunes conducteurs

Lien du site : https://www.assurance-auto-marseille.fr/resiliee-non-paiement.html
Assurance auto conseils aux jeunes conducteurs

Assurer une voiture dont on n’est pas propriétaire


Il n’est pas rare de se retrouver dans cette situation, surtout lorsque l’on est jeune conducteur : les parents possèdent une voiture qu’ils cèdent à leur enfant lorsqu’il obtient son permis de conduire, et la carte grise de ce véhicule n’est donc pas au nom de la personne qui la conduit.


Il est bien évidemment possible de souscrire une assurance à son nom dans le cas où l’on est pas le propriétaire, il suffit que l’agent l’indique sur le contrat. Cependant, en cas d’indemnisation totale, ce n’est pas le souscripteur, mais bien le propriétaire du véhicule qui sera indemnisé.


Découvrez l’assurance au kilomètre pour votre auto !


Les compagnies d’assurance sont de plus en plus nombreuses à proposer cette offre : l’assurance auto dont la cotisation s’adapte en fonction du nombre de kilomètres que vous avez parcourus dans le mois. Ainsi, moins vous roulez, et moins vous payez au final, ce qui peut s’avérer très intéressant.


Évidemment, celle ci n’est pas appropriée si vous faites beaucoup de route dans le mois, mais pour ceux qui parcourent moins de dix milles kilomètres par an, cette formule peut s’avérer très intéressante, vous permettant ainsi de réaliser de belles économies !


Franchise simple contre franchise relative


Nous vous en avions parlé il y a quelques jours : la franchise est une somme d’argent correspondant à une partie des dommages subits, qui ne sont pas pris en compte par l’assurance et que vous devrez verser.


Mais il existe deux types de franchise : celle qui est dite simple, et celle que l’on appelle relative. La simple est la plus courante, elle ne change pas en fonction de la valeur des dommages. En revanche, la franchise relative permet au souscripteur du contrat de se voir rembourser la totalité de la somme, si celle ci dépasse la franchise.


Les cas de résiliation d’une assurance auto


Dans le cas où vous désirez résilier votre assurance auto, on distingue deux situations : la résiliation avec motif et la résiliation sans motif. Dans le premier cas, il vous faudra vous reporter à l’anniversaire de la souscription de votre contrat, et faire parvenir à votre assureur une lettre recommandée avec accusé de réception au minimum deux mois avant la fin du contrat, sans quoi la tacite reconduction prendrait effet, vous obligeant alors à régler votre cotisation annuelle.


Dans le second cas, si vous vendez votre véhicule par exemple, votre contrat prendra fin 10 jours après votre demande, et vos cotisations seront remboursées au prorata de la période qu’il reste à couvrir. Enfin, en cas de non paiement des cotisation, vous avez également la possibilité de résilier, dans les 15 jours après l’intervention de cette augmentation.


Sites proches de Assurance auto conseils aux jeunes conducteurs

Assurance auto et la carte grise en France
Qu’est ce que la carte grise ? La Carte grise est le nom donné couramment en France...
Meilleure assurance auto pas cher pour les voiturettes
Les véhicules ne nécessitant pas de permis de conduire Même si les...
Souscrire une assurance auto obligations
Souscrire une assurance auto, un acte quotidien et responsable S’assurer est un acte...
Constat amiable assurance auto
Comment être rapidement indemnisé ? Lors d’un sinistre à...
Groupama assurance formules téléphone contact
Groupama assurances : informations et devis Premier assureur mutualiste de France, Groupama est...